Fashion

Doit-on descendre d’une taille dans un vêtement de forme ?

Acheter des vêtements de forme une taille en dessous est une idée fausse très répandue. Mais pour être honnête, on peut en voir la logique. L’objectif d’un vêtement de forme est de s’affiner et de s’ajuster, non ? Donc si vous descendez d’une taille en achetant des vêtements de forme, vous serez contenue dans cette taille de robe plus petite et… Abracadabra : vous serez plus mince ! Pas vrai ? Désolé – faux… Ça ne pourrait pas être plus faux, en fait. Mais si la logique est là, comment se fait-il qu’elle ne fonctionne pas dans la pratique ? Nous vous expliquons pourquoi il est préférable de s’en tenir à votre taille de robe lorsque vous achetez des vêtements de forme, et comment obtenir la meilleure coupe possible pour vos vêtements.

La silhouette

On parle toujours de la silhouette au pays des vêtements de forme, mais de quoi s’agit-il ? Imaginez l’ombre ou le contour d’un être humain. Elle peut être de différentes tailles, mais ce qui la rend attrayante (et sexy !), c’est la ligne lisse qui identifie votre humanité (ou vos courbes, si vous préférez !) Si le contour est brouillé par vos vêtements de forme qui poussent votre corps dans des endroits non naturels, ce n’est pas très joli. C’est ce que donnent les vêtements moulants trop serrés.

La taille idéale

Le problème est en réalité dû à une taille idéale. L’achat d’une taille de vêtement de forme plus petite ne vous permettra pas d’atteindre la taille de robe par magie ; une taille n’est qu’un chiffre, après tout. L’objectif de vos vêtements de forme est d’affiner votre silhouette et de lisser vos courbes. Des vêtements trop serrés ne feront que créer des bosses et des creux. Pire encore, vous ne serez pas à l’aise et votre vêtement de forme ne restera pas à sa place. Les vêtements de maintien doivent renforcer votre confiance en vous, pas vous faire souffrir.

Votre taille de robe

De nombreux vêtements de maintien, des bodys aux culottes de maintien, sont vendus avec une référence de taille de robe. Cependant, comme nous le savons, les tailles de robe varient dans la rue, avec une différence de près de cinq centimètres dans certains cas. Pour les vêtements de forme, ce n’est pas un problème. Les articles de contrôle sont fabriqués avec du lycra et d’autres tissus extensibles. Ainsi, de nombreux vêtements individuels sont conçus pour couvrir quelques tailles de robe standard.

Limbes des tailles de robe

Si vous avez tendance à osciller entre deux ou plusieurs tailles, que faire ? Tout d’abord, consultez un guide des tailles s’il en existe un. Utilisez votre tour de taille comme indicateur principal. Ainsi, si vous devez choisir entre des shorts de forme 14-16 ou 18-20 et que vous avez tendance à osciller entre une taille standard 16-18, mesurez uniquement votre taille et optez pour la taille de robe qui correspond le mieux.

Précision

Surtout si votre taille se situe dans une zone grise, il est important de bien faire les choses. Pour trouver le bon endroit pour mesurer votre taille, penchez-vous légèrement sur le côté et marquez le pli ou l’indentation. C’est votre taille naturelle. Redressez-vous et mesurez autour de ce point. Arrondissez toujours au pouce entier le plus proche.

Déplacement des vêtements moulants

Un autre inconvénient des vêtements moulants de taille réduite est qu’ils sont plus susceptibles de bouger. L’un de nos meilleurs conseils pour éviter que les vêtements de forme ne roulent est d’acheter tout simplement la bonne taille ! De cette façon, votre propre corps est le meilleur outil pour empêcher vos vêtements de bouger. En portant la bonne taille, vous obtiendrez le bon niveau de compression et votre vêtement de forme sera bien ajusté et sécurisé. Pour plus de sécurité, utilisez simplement les points d’ancrage naturels que vous offre votre corps. Reliez un slip de contrôle à taille haute à votre soutien-gorge, par exemple. Ou choisissez un slip de contrôle ou un body. Vos épaules servent ainsi de point d’ancrage à votre vêtement de forme et le maintiennent en place.