Food, Gastronomie

LES LICENCES NÉCESSAIRES POUR LANCER UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION AVEC SUCCÈS.

L’industrie alimentaire est l’une des entreprises commerciales les plus lucratives aujourd’hui. L’industrie du divertissement peut être pleine de paillettes et de glamour, et la mode crée des noms, mais la nourriture est une nécessité humaine. Vous ne pouvez pas nier la demande de bonne cuisine. Vous pouvez avoir la passion et l’envie d’être traiteur, mais la réussite d’une entreprise de restauration demande beaucoup de travail. Le chef que vous avez engagé doit posséder un large éventail de compétences culinaires et disposer des fournitures de restauration essentielles pour faire face à la concurrence. Vous devez également comprendre comment tout fonctionne : licences, règlements, équipement, fournitures, planification des menus, paie et même marketing. Lorsque tout est pris en compte, vous devez traiter les licences requises pour lancer une entreprise de restauration prospère.

Permis d’établissement alimentaire

Comme son nom l’indique, un permis d’établissement alimentaire vous permet d’exploiter votre entreprise de restauration en respectant une norme de qualité définie. Cela permet d’assurer la sécurité et la satisfaction des clients et peut même protéger la légalité de l’établissement lorsque le besoin s’en fait sentir. Dans la plupart des endroits, le ministère de la santé délivre ces permis après avoir passé un test d’exigences. Ce test varie mais comprend toujours l’inspection de l’établissement pour vérifier sa conformité en matière de sécurité et s’assurer que le personnel est bien formé à la manipulation des aliments.

Licence d’alcool

Avant toute chose, demandez-vous si vous avez l’intention de servir de l’alcool dans votre entreprise de restauration. Une licence d’alcool n’est que facultative et son obtention est très méticuleuse, mais c’est un excellent moyen d’augmenter les ventes de votre entreprise. Si vous décidez de servir de l’alcool, l’obtention d’un permis prend généralement un certain temps et vous devriez vous y prendre tôt pour l’obtenir. Le gouvernement peut exiger une vérification de vos antécédents, une preuve des limites de zonage et une pièce d’identité appropriée pour servir de l’alcool.

Autres permis

Les deux permis principaux et courants pour les entreprises de restauration sont le permis alimentaire et le permis d’alcool. Il y a d’autres permis à respecter, mais cela dépend du gouvernement concerné par le lieu, ou si vous ouvrez une autre entreprise de restauration, comme un food truck. Vous devez vous renseigner auprès de votre mairie locale pour obtenir les informations nécessaires à l’obtention d’autres permis éventuels.